Questions fréquentes

Physiothérapie en ambulatoire :

Tous les traitements de physiothérapie sous prescription médicale sont pris en charge par l’assurance de base, LAMAL. Vous pouvez également venir sans prescription médicale, toutefois ces séances ne seront pas remboursées.

Physiothérapie en hospitalisation :

Tous les traitements de physiothérapie en clinique lors d’une hospitalisation sont pris en charge par votre assurance complémentaire.

Coût d’une séance hors assurance :

Lorsque vous venez faire une séance de physiothérapie sans prescription, la séance vous sera facturée 75 CHF la  ½ heure.

Lors de votre 1ère consultation, votre physiothérapeute fera un bilan :

• Questionnaire médical – anamnèse
  • Bilan – tests spécifiques
  • Evaluation des symptômes et des douleurs
  • Objectifs thérapeutiques

Choses à apporter :

• Prescription médicale
  • Votre carte d’assuré
  • Pour les cas LAA; la déclaration accident avec numéro de sinistre
  • Examens radiologiques ou tout autre examen complémentaire
  • Éventuellement des vêtements confortables vous permettant de bouger en cas de physiothérapie active

Durée du premier rendez-vous : 1h

La première séance dure une heure. Les séances suivantes durent 30 minutes dans le cadre d’une physiothérapie générale. Il se peut toutefois que vous prolongiez votre séance en salle de rééducation ou en balnéothérapie.

En cas d’empêchement, merci de nous le faire savoir votre annulation au minimum 24 heures à l’avance, afin que nous n’ayons pas à vous facturer le rendez-vous.