Physiothérapie

La physiothérapie permet de soulager les douleurs, rendre de la mobilité aux articulations et de la tonicité aux muscles, retrouver de la stabilité, récupérer rapidement des suites d’un traumatisme, d’un accident ou d’une chirurgie.

Cela se fait grâce à des exercices, des techniques de mobilisations, de la thérapie manuelle, des massages, du drainage lymphatique manuel, des étirements, de l’électrothérapie que nous intégrerons dans le cadre d’un protocole de rééducation.

Le but étant d’améliorer votre forme physique.

Pour quelles pathologies ?

• Pathologies musculaires, tendineuses et ligamentaires – déchirures, élongations, contractures, tendinopathies, entorses
  • Thérapie manuelle
  • Orthopédie et traumatologie : prothèses de hanche, prothèses de genou, ligamentoplastie, méniscectomies, prothèses d’épaule, coiffe des rotateurs, fractures, luxations, chirurgie du pied
  • Neurochirurgie : hernies discales, canal rachidien étroit, arthrodèses-fixations,