J’ai mal au dos

Lombalgies, lumbago, cervicalgies,  dorsalgies, hernies et protrusions discales, canal lombaire étroit, arthrose, arthrite, douleurs articulaires…

Tant de maux … le mal du siècle ???  Non, ce n’est pas une fatalité !

Nous misons tout sur  l’expertise de l’équipe de physiothérapeutes ainsi que sur nos équipements modernes.

• Après avoir réalisé un bilan de votre rachis (mobilité, force musculaire, posture) nous mettrons en place un programme individuel adapté.
  • Nous rééduquerons votre rachis en traitement conservateur : lombalgies, lumbago, cervicalgies, dorsalgies, hernies et protrusions discales, canal lombaire étroit, arthrose, etc.
  • ou après après une neurochirurgie : hernies discales, canal étroit, arthrodèses-fixations, etc.

• L’école du dos : gymnastique du dos, stabilisation musculaire profonde, étirements musculaires, économie rachidienne. L’école du dos est un concept de gymnastique en groupe de 4 personnes. Un thérapeute attentif veillera à adapter les exercices à votre niveau et à vos pathologies.

PROGRAMME DOS : Rééducation intensive 3 ou 5 semaines.
Pour aller plus loin dans la prise en charge de votre dos, pour rompre le cercle vicieux de la douleur et vous permettre de reprendre vos activités physiques et professionnelles.

Pour quelles pathologies ?

• Rhumatologie : lombalgies, lumbago, cervicalgies, dorsalgies, hernies et protrusions discales, canal lombaire étroit, arthrose, arthrite, douleurs articulaires
  • Neurochirurgie : hernies discales, canal étroit, arthrodèses-fixations